Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POKi
5 janvier 2013

Novembre, décembre à la bourre!

DSC_0047

Quand Erlendur n'a rien à faire, c'est une enquête officieuse palpitante! J'ai beaucoup aimé, très différent des précédents romans mais captivant!

"Hypothermie" - Arnaldur Indridason - Points Noirs

DSC_0050

Oh la la, enchainé dans la foulée mais beaucoup moins apprécié! Le collègue d'Erlendur en enquêteur principal, personnage très antipathique, dur, dur!

"La muraille de lave" - Arnaldur Indridason - Métailié Noir

DSC_0051

Subir ou être l'auteur d'exactions dans la cour de l'école, cela laisse des traces ou de vagues souvenirs. Certains ne se rendaient peut être pas compte, d'autres n'oublieront jamais. Un roman découvert par hasard, sur la violence et les terribles dommages engendrés par le groupe. Lu d'une traite, absolument captivant.

"La maison en pain d'épices" - Carin Gerhardsen - 10/18

DSC_0001

Toujours aussi séduite par l'écriture! Ici les animaux ont la parole et ne sont pas si bêtes! L'homme est toujours aussi exalté et peu clairvoyant! Lecture courte mais très agréable!

"Une partie de chasse" - Agnès Desarthe - Editions de l'Olivier

DSC_0002

Ah! un roman d'anticipation! La petite Lila est arrachée à sa mère et placée en institut où l'on tente de la rééduquer à un monde bien étrange. Intelligente et farouche, Lila, patientera jusqu'à sa "remise en liberté" pour tenter de découvrir sa véritable histoire. Un livre très beau sur l'amour indéfectible. J'ai beaucoup aimé.

"La ballade de Lila K" - Blandine Le Callet - Le Livre de Poche

DSC_0005

God's Pocket: il y a ceux qui y sont nés et les autres! Quand un p'tit voyou, à la lame facile, décède accidentellement sur son lieu de travail, personne n'en parlerait si sa mère ne remuait ciel et terre, persuadée d'un meurtre. Chacun y met son grain de sel et le petit démon se transforme en ange. Seulement dans le Pocket rien n'appartient à personne et tout passe par la mafia, alors parfois la situation vous échappe! Encore une très plaisante lecture de Pete Dexter.

"God's Pocket" - Pete Dexter - Points Noir

DSC_0007

Des futilités? Non des instantanés, des intimités, un autoportrait quoi! mais écrit à l'étranger! J'adore jean Philippe Toussaint même si là il ne nous raconte pas d'histoires!

"Autoportrait (à l'étranger)" - Jean Philippe Toussaint - Les Editions de Minuit

DSC_0002

Petits meurtres "féminins"! Les tueuses de Joyce Carol Oates n'ont pas l'air, mais le venin est là et le sang se répand! Lecture très très agréable et sanglante!

"Les femelles" - Joyce Carol Oates - Points

Publicité
Commentaires
Publicité