Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POKi
3 octobre 2012

Rattrapage!

L   E   C   T   U   R   E   S       D  E       V   A   C   A   N   C   E   S   !

DSC_0310

Jacob, bouleversé par la mort étrange de son grand père Abe, part sur l'île que lui contait inlassablement celui ci. Il cherche des traces de l'orphelinat des enfants "particuliers" où Abe fut envoyé pendant la guerre par ses parents, afin d'échapper aux nazis. "Une île mystérieuse, un orphelinat en ruine, une étrange collection de photos..." Et si les gamins dotés de pouvoirs surnaturels pour ce protéger des monstres avait finalement existé? Un conte merveilleux, étrange et très émouvant. Un très bel objet par ailleurs.

"Miss Périgrine et les enfants particuliers" RANSOM RIGGS - Bayard - 2011

DSC_0411

Marilyn pendant le tournage des "Misfits", "révélée" par l’œil lucide d'Adam Braver. Une Marilyn vulnérable, seule, dévorée par son entourage. Un roman dramatique, magnifiquement écrit, un vrai régal. Une révélation pour moi, peu encline au mythe Marilyn, ben finalement je me suis offert "Fragments", ses écrits sortis en poche récemment. Je crois que j'ai succombé au charme!

"Misfit" ADAM BRAVER - Autrement - 2012

DSC_0468

Croisé en librairie de nombreuses fois et titillée par ce titre énigmatique, j'ai sauté le pas grâce à elle et je ne le regrette pas! Un très beau livre sur le racisme, la peur de ce que l'on ne connait pas, la bêtise. A lire vraiment.

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" HARPER LEE - Livre de Poche

DSC_0001

Paris Trout, prête aux nègres mais attention à ceux qui oublient de le rembourser! Dans les années 50, Trout a des principes bien particuliers et une vision de la loi très personnelle. En assassinant de sang froid une jeune noire, certaines bonnes âmes de Cotton Point aspirent de tous leurs voeux à ce que la justice soit la même pour tous et que les coupables soient punis. Un combat perdu d'avance?

Encore un Pete Dexter terrible, après Train et Paper Boy, Cotton Point ne déroge pas à la règle. Dévoré en un rien de temps! Superbe!

"Cotton Point" PETE DEXTER - Points Noir

DSC_0005

Runolfur est retrouvé égorgé chez lui, vêtu seulement d'un t-shirt de femme, femme qu'il a vraisemblablement droguée et violée avant de mourir. C'est l'inspectrice Elinborg qui est cette fois chargée de l'enquête: l'assassin est il sa dernière victime? ha ha...
Ben je suis fan alors je risque de pas trop être objective!

"La rivière noire" ARNALDUR INDRIDASON - Points Policier

 

Publicité
Commentaires
T
Des pistes de lecture que je note. Sur Marilyn, j'ai aussi beaucoup aimé Marilyn, dernières séances de Michel Schneider, un roman sur la relation entre l'actrice et son psychanalyste.
Publicité